· 

Retour du service à l'aval de la rive gauche

La remise en service des stations de pompages et des réseaux de distribution, sur la commune de Tressan a nécessité plus de temps et d'efforts que prévu... Après 4 jours d'assec, à peine interrompus par une remise en eau temporaire des réseaux dans la nuit de samedi à dimanche, puis en milieu de journée mardi, les stations de Tressan sont de nouveau alimentées en eau.

A l'origine du dysfonctionnement, l'avarie détectée le week-end dernier, à la prise d'eau, dont les effets se sont intensifiés en cours de parcours, entre Aniane et Le Pouget.

Il est rappelé que la manipulation des ouvrages syndicaux ne peut être réalisée que par les seuls agents d'exploitation de l'ASA, qui sont les seules personnes habilitées à manipuler les vannes des Becs de canard (ouvrages de régulation de niveau situés sur le canal principal).

Toute personne prise en flagrant délit de manipulation d'un ouvrage de régulation est passible d'une amende pouvant aller de 839 € à 1679 € (amende doublée en cas de récidive).

Par ailleurs, l'infraction peut également faire l'objet de poursuites pour opposition à l’exécution de travaux publics, voire pour destruction, dégradation ou détérioration d'un bien d'utilité publique ou appartenant à une personne publique (art 433-11 et 322-2 du code pénal).

ASA du Canal de Gignac

1 Parc de Camalcé

34 150 GIGNAC

Tel: 04.67.57.50.21

Fax : 04.67.57.20.76

E-mail: accueil@asagignac.fr