· 

Coupure temporaire du service des arrosages

Les précipitations intervenues ce week-end, sur les Cévennes,  ont provoqué une élévation ponctuelle du niveau d'eau, sur le fleuve Hérault, au niveau du barrage de la Combe du Cor.

Cette élévation (environ 2 m au dessus du seuil) a déclenché le dispositif de mise en sécurité des ouvrages : lorsqu'une crue est détectée, un flotteur situé dans la tour de prise, libère une vanne tablier, qui vient operculer l'entrée du tunnel des Gorges.

Ce dispositif mécanique a pour objectif de limiter l'entrée de gros débits, qui pourraient endommager les ouvrages maçonnés.

Actuellement, le niveau de l'Hérault se maintient à une cote trop importante pour autoriser le repositionnement du flotteur dans son état initial. Ainsi, les prélèvements sur le fleuve sont bloqués par la vanne de crue.

Sur le périmètre, les ouvrages de transport seuls les écoulements des derniers prélèvements transitent encore. Ainsi, le niveau d'eau dans le canal principal va fortement baisser dans les prochaines 24h, jusqu'à ce que les prélèvements puissent reprendre.

Il est fort probable que les stations de pompage soient momentanément stoppées, pour éviter toute dégradation sur les réseaux sous pression.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

ASA du Canal de Gignac

1 Parc de Camalcé

34 150 GIGNAC

Tel: 04.67.57.50.21

Fax : 04.67.57.20.76

E-mail: accueil@asagignac.fr