· 

De nouvelles restrictions à l'Ouest du Département de l'Hérault

Devant l'augmentation des déficits hydrologiques sur le Département, et notamment sur le bassin versant de l'Orb, le Préfet, par arrêté Préfectoral du 30 aout 2023, renforce une nouvelle fois les restrictions de l'usage de l'eau, en plaçant le bassin de la Cesse (secteur n°16) en  situation de crise.

La carte annexée à l'arrêté Préfectoral du 30 aout est présentée ci-dessous (titre: La sécheresse dans le département au 22 aout 2023)

Sur le bassin versant de l'Hérault, la situation est inchangée (maintien des restrictions de l'arrêté préfectoral du 17 aout 2023, et maintien du plan de gestion de crise de l'ASA).


Pour suivre l'évolution de la situation départementale, cliquez ici (site de la Préfecture).


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Gérard Agonayan "Association Cadre de Vie" (samedi, 02 septembre 2023 18:43)

    Un grand merci pour la clarté de vos explications et de vos schémas concernant l'historique et l'exploitation du canal pendant cette très difficile période de sécheresse...
    Il ne faut pas oublier que la nature sera toujours plus forte que les hommes et que leur "hubris" de vouloir toujours avoir le dessus est totalement vain...
    Il nous reste encore la possibilité d'effectuer la "danse de la pluie" à l'instar des indiens d'Amérique et des tribus Africaines...Mais comme le ciel reste toujours clément, parions qu'il va prochainement exaucer nos besoins en eau et alimenter notre si belle rivière!
    Bien cordialement

ASA du Canal de Gignac

1 Parc de Camalcé

34 150 GIGNAC

Tel: 04.67.57.50.21

Fax : 04.67.57.20.76

E-mail: accueil@asagignac.fr